Avec mon niveau (Structure X), puis-je plonger partout dans le monde ?
OUI, voir aussi : Existe t-il des brevets nationaux et d'autres internationaux ?
Mes competences, prérogatives seront-elles reconnues partout dans le monde ?
OUI, mais dans la limite de celles des structures et des lois des pays
concernés, ainsi que, éventuellement, de l'accord
éventuel desdites structures (en France avec un certificat de compétence).
Où trouver un centre de plongée CMAS, PADI, CEDIP ... ?
Recherche par pays: CMAS PADI CEDIP
Que pensez-vous de.../Où plonger en... (structure/pays) ? - BMPP
Les Bons et Mauvais Plans Plongée
Je pars à ... où trouver des informations météo ?
La météo dans le monde:
|
3. Alternative:
Tout " Livre de Bord " à trouver chez un Shipchandler, ou les journaux locaux.
Je pars en vacances et j'ai oublié la notice de mon ordinateur de plongée, que faire ?
Arrêter la plongée avec ordi! et que ce soit en voyage ou
pas: quand on fait confiance à un ordinateur de plongée
pour sa décompression et/ou sa sécurité, il faut
vérifier son ordi avant chaque plongée, ce qui implique
d'en connaître la notice sur le bout des doigts et en particulier la signification de son affichage. Voir aussi cette remarque
Je prend l'avion: comment transporter mon phare de plongée ? - claude & Francois Rabasse
1- Les règlements IATA (compagnies aériennes) - tableau 2.3.3.2 imposent de ne pas
transporter les phares en soute et par ailleurs suggèrent -avec
raison- de démonter l'ampoule (pour éviter un allumage
involontaire et une surchauffe). Ce qui veut dire (les bagages
étant tout passé aux rayons X) que vous pouvez vous faire
appeler avant l'embarquement si vous avez tenté le coup de
laisser le phare dans vos bagages.
2- Les règlements aéroportuaires (par ex ADP) peuvent
interdire l'embarquement avec un objet contondant (une arme) en bagage
à main. Ce qui veut dire qu'en théorie on peut vous
coincer au portique.
3- voir aussi les réglementations de l'UE
Alors, que faire ? : Si vous êtes sur une destination de
plongeurs, le prendre en bagage à main. Sinon consultez votre TO
ou la compagnie aérienne en lui indiquant que vous transportez
un phare que vous avez neutralisé en dévissant l'ampoule
de son support et que vous le prendrez en bagage main
conformément à la réglementation.
Si vous avez des difficultés avec ADP (Aéroport De Paris), notez cette réponse officielle du 10 août 2004 (Claude):
- Impression du document: marges de 2cm (Paint par exemple) ou centré avec votre logiciel favori -
Au cas où, vous pouvez aussi faire part de vos difficultés à la revue Plongez Océans qui se propose d'intervenir, dans un encadré "Abus de pouvoir" de sept-oct 2004.
Je prend l'avion: ai-je droit à des Kg supplémentaires ?
Suivant les compagnies, le poids maximal des bagages en soutes et
cabine peut varier notablement, il est donc important de
vérifier ce point, ainsi que le prix de l'excédent bagage
lors de l'achat de votre billet. Vous pouvez aussi penser à la
poste ex: 30€-30Kg (DOM)- Christophe Gaudilliere
Forfait "équipements sportifs" sur Air-France - Dominique Chabaut
Une tarification simplifiée est désormais
appliquée aux passagers voyageant avec leur matériel de
sport.
Jusqu'à présent tarifé en excédent bagages
lorsqu'il occasionnait un dépassement de la franchise,
l'équipement sportif est désormais soumis à un
forfait (indépendamment de la franchise accordée et du
poids des bagages enregistrés), dans une limite de 20 kg.
sac de golf, skis, matériel de plongée ou snowboard :
le forfait est fixé à 10€ pour les vols
Métropole, 20€ pour l'Europe et 40€ pour les
long-courriers (DOM compris) ; pour les bicyclette, surf ou planche
à voile : le montant du forfait est multiplié par deux.
Les membres Flying Blue Platinum et Club 2000 bénéficient
du transport gratuit d'un sac de golf, d'un équipement de
plongée, de skis ou d'un snowboard de moins de 20 kg. À
l'exception des vols sur lesquels s'applique la règle du piece-
concept (PC).
Il faut le dire
au moment de l'achat du billet et demander un "bon" pour le comptoir
d'enregistrement ; sinon, il faut discuter, mais ils ont l'offre
codée en machine et peuvent la valider à
l'aéroport... - Patrick Noël
Me contacter
pour correction, ajout, lien mort ... Les entrées
rédactionnelles doivent auparavant avoir été
publiées dans le forum.
NB: Les infos nominatives peuvent
être corrigées, complétées,
supprimées sur demande (CNIL N°1060119)